L’avenir de l’industrie de la mode et du textile après la COVID-19 !

Avec la fermeture de magasins de vêtements, la fermeture d’usines ou leur reconversion à la fabrication d’équipements de protection, et l’annulation de nombreuses semaines de la mode, tout le monde se pose des questions : Quelle est la prochaine étape pour l’industrie de la mode ? Un secteur longtemps caractérisé par l’excès connaît aujourd’hui une évolution alors que les dirigeants des grandes maisons de mode appellent au changement. Jetons un coup d’œil sur la mode après le verrouillage et déballons les plus grandes tendances qui perturbent l’industrie. Des mannequins de magasin aux modèles en rendu numérique COVID-19 pousse les marques…

Commerce de détail : redéfinir les stratégies !

Depuis que le covid-19 est devenu une réalité, la plupart des secteurs économiques du monde entier ont connu beaucoup d’incertitudes alors que le monde s’efforçait de comprendre la maladie. Le secteur de la vente au détail, notamment en Inde, est parmi les plus touchés et est confronté à des défis multiples, affectant les moyens de subsistance et l’économie. En 2019, le secteur indien de la vente au détail représentait 10 % du produit intérieur brut (PIB) du pays, et employait environ 8 % de la main-d’œuvre. Le secteur indien de la vente au détail est le cinquième plus important au…

Les principaux défis des marques dans l’industrie de la mode !

Quel meilleur moment pour parler de la mode ? 2020, l’année où toute l’industrie de la mode est appelée à se transformer. De “quoi consommer” à “comment consommer”, les acteurs de l’industrie règlent le problème à tous les niveaux. Dans l’industrie de la mode, la circularité est le nouveau mot à la mode, une tendance qui va bien au-delà de la durabilité. La circularité est une nouvelle façon de faire des affaires, c’est un état d’esprit. Les entreprises de la mode et de l’habillement du monde entier adoptent la circularité dans leurs activités pour atteindre la durabilité. Bien que ce…

La Business Intelligence dans l’industrie du textile et du vêtement !

L’intelligence économique a toujours été un élément essentiel de l’industrie du textile et de l’habillement. Les acteurs se tiennent au courant des tendances changeantes et des mises à jour du marché au quotidien. Quelle que soit la taille de votre entreprise, la technologie peut faire des merveilles. Les outils d’intelligence transforment l’ensemble de l’industrie du textile et de l’habillement, du commerce de détail traditionnel au commerce électronique en ligne. Les outils commerciaux basés sur les technologies de pointe sont tous prêts à redéfinir l’industrie du textile et de l’habillement dans tous ses aspects ; la technologie est partout, dans tous…

Comment Créer une marque de mode futuriste ?

Créez la marque de mode du futur Les 6 derniers mois ont été extrêmement difficiles. La pandémie a totalement changé notre «normal». Les difficultés économiques liées à l’effet d’entraînement de la pandémie sont un fait. Mais même en ces temps difficiles, à une époque où tant de grandes marques de mode bien établies ont fait faillite, il y a eu des marques qui ont prospéré. L’ancien «livre de règles» de la gestion d’une marque de mode est obsolète. Les clients d’aujourd’hui achètent des marques en qui ils ont confiance. Des marques authentiques et transparentes. Les clients sont trop instruits et…

Mode durable vs le prix !

La durabilité dans la mode est une cause dont les acheteurs sont de plus en plus conscients. Toutefois, le prix élevé inévitablement associé aux marques durables en fait souvent un produit de niche accessible à certains, plutôt qu’à tous. Certaines marques s’efforcent de combler ce fossé. La durabilité est devenue la tendance de la saison de la mode transformatrice de cette année. Alors que les choses continuent à évoluer au sein de l’industrie, se transformant en une nouvelle normalité, le sujet reste au premier plan de la conversation. Pourtant, malgré tout ce que la durabilité a abordé, il y a…

Conseils pour choisir le meilleur fournisseur de vêtements !

La conception et la fabrication de vêtements est une activité aux multiples facettes. Une fois que vous avez choisi le bon modèle commercial et le bon créneau pour votre ligne de vêtements, vous devez ensuite réfléchir aux vêtements eux-mêmes. Votre première collection est importante car elle sera la rampe de lancement de votre marque de mode. Elle reflétera l’essence et les valeurs fondamentales de votre ligne de vêtements et présentera correctement votre esthétique unique au monde. Vous pouvez vous développer et explorer de nouvelles avenues au fur et à mesure de votre croissance, mais votre toute première collection doit donner…

L’avenir des magasins de textile !

Aujourd’hui, nous vivons l’Apocalypse du commerce de détail volume 2″ (phénomène qui a commencé vers 2010 aux États-Unis) et ce ne sera pas la dernière fois que les experts anticipent la fin du commerce de détail. Les magasins survivront, comme le décrivent le coronavirus et la mode. Les “magasins” apparaîtront encore et encore, mais continuerons-nous à utiliser ce mot ? Que pouvons-nous apprendre de l’étymologie du mot “magasin” ? Du vieux français, “estore” signifiait “provisions”. La signification de “lieu où les marchandises sont conservées pour la vente” est enregistrée pour la première fois en 1721 en anglais américain. Cette définition…

L’importance de la data dans l’industrie du textile !

Chaque industrie a son propre ensemble de défis, et la technologie est l’un des défis les plus courants parmi de nombreux secteurs, y compris le textile et l’habillement. L’industrie du textile et de l’habillement est l’une des dernières industries à adopter la technologie. La technologie offre beaucoup à l’industrie du textile et de l’habillement en termes de recherche authentique, de données de haute qualité, de tendances du marché et de mises à jour récentes. Les entreprises découvrent de nombreuses possibilités d’améliorer le modèle et les stratégies commerciales actuels. L’une de ces technologies est l’intelligence du marché qui améliore les données…

Les marques qui façonnent l’industrie du denim !

Le denim a toujours été une tenue parfaite pour chaque garde-robe. Quelle que soit l’occasion, le denim est prêt à attirer l’attention avec d’innombrables styles. Avec une riche histoire, le denim a toujours été le tissu le plus utilisé dans l’industrie de la mode. Cependant, le jean n’était pas encore le choix démocratisant de la mode comme il l’est aujourd’hui. L’industrie du denim a connu de nombreuses phases de déclin, mais depuis les deux dernières décennies, elle est en plein essor. Le denim a toujours été connu pour sa durabilité, son confort et son style. Cependant, le denim d’aujourd’hui n’est…