L’intelligence économique a toujours été un élément essentiel de l’industrie du textile et de l’habillement. Les acteurs se tiennent au courant des tendances changeantes et des mises à jour du marché au quotidien. Quelle que soit la taille de votre entreprise, la technologie peut faire des merveilles.

Les outils d’intelligence transforment l’ensemble de l’industrie du textile et de l’habillement, du commerce de détail traditionnel au commerce électronique en ligne. Les outils commerciaux basés sur les technologies de pointe sont tous prêts à redéfinir l’industrie du textile et de l’habillement dans tous ses aspects ; la technologie est partout, dans tous les domaines : fabrication, conception, marketing, logistique et ventes.

À l’ère de la consommation, gérer une entreprise de textile et d’habillement est bien plus que de trouver les bons vendeurs, fournisseurs et consommateurs. À l’ère du numérique, les entreprises de toutes tailles doivent comprendre leur potentiel de commercialisation en fonction de divers paramètres tels que les besoins, la demande, l’offre, la valeur et la qualité.

Les entreprises du textile et de l’habillement courent après la mondialisation pour atteindre le potentiel maximum de leur activité. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Grâce à des outils basés sur des données, il est plus facile d’atteindre le bon marché et de tirer parti des entreprises au maximum de leur potentiel.

Voici quelques raisons étonnantes d’adopter les outils d’intelligence économique :

Aperçu du marché

L’intelligence économique a permis aux entreprises du textile et de l’habillement d’acquérir des connaissances en matière de marketing. Elle fournit des informations sur divers marchés sur la base d’études et d’analyses de marché rigoureuses. L’outil dispose de rapports approfondis pour divers produits, qui montrent leurs performances sur les marchés du monde entier.

De plus, l’outil fournit des prix historiques, actuels et prévisionnels pour les matières premières du textile et de l’habillement. Avant de s’approvisionner en matières premières pour le textile et l’habillement, les entreprises aiment comparer les prix dans le monde entier. Cela donne une idée juste pour les entreprises qui cherchent à externaliser des matières premières.

L’outil analyse tous les marchés sous différents angles afin de fournir aux entreprises les meilleures recherches possibles.

Données commerciales

Cet outil d’intelligence économique basé sur les données offre des données commerciales autorisées dans le monde entier. Il aide les entreprises à prendre des décisions stratégiques d’exportation et d’importation en leur fournissant toutes les informations nécessaires pour commercer dans le monde entier.

Analysez l’industrie du textile et de l’habillement en fonction de deux grands paramètres : le produit et la géographie. Les entreprises du monde entier peuvent comparer les données commerciales en fonction de ces deux paramètres pour décider de leurs destinations d’exportation et d’importation.

De plus, les entreprises se réfèrent aux données des lignes tarifaires qui assurent le classement correct des marchandises en utilisant le niveau à 8-10 chiffres du Système Harmonisé (SH), appliqué par les pays.

Analyse concurrentielle

Dans le domaine du textile et de l’habillement, il est essentiel de mieux connaître ses concurrents pour être plus performant. L’époque où l’on connaissait un peu

La concurrence a fonctionné pour l’entreprise. À l’heure actuelle, la concurrence se fait plus dure et l’analyse des performances des concurrents est encore plus difficile.

L’outil d’intelligence économique aide les entreprises du textile et de l’habillement à suivre, analyser et tirer des enseignements des stratégies des concurrents. L’outil permet aux entreprises d’identifier les bogues de leur stratégie actuelle et de déterminer comment elles peuvent améliorer leur approche pour gagner gros.

L’outil analyse la concurrence sur le marché sur la base d’analyses SWOT, et d’autres facteurs comprennent l’indice économique, l’indice commercial, l’indice logistique, la réglementation du marché du travail, les salaires et l’émulation monétaire. Il fournit également des informations sur les derniers développements dans l’industrie du textile et de l’habillement.

Analyse des performances

L’outil d’intelligence économique analyse les performances des marques et des détaillants pour générer leur rapport de performance. Sur cette base, toute entreprise peut analyser les performances d’autres entreprises sur le marché mondial.

Vérifiez les magasins de briques et de mortier de n’importe quelle marque et de n’importe quel détaillant en indiquant leur emplacement. En outre, les entreprises peuvent également suivre les performances financières d’autres entreprises en fonction de leur délai de déclaration, de leur revenu d’exploitation, de leur résultat net, de leur résultat d’exploitation et de nombreux autres facteurs qui déterminent la santé financière de l’entreprise.

Les outils de veille économique peuvent aider les entreprises du textile et de l’habillement à trouver des fournisseurs potentiels dans le monde entier en fonction des marques et de la géographie.

En résumé

L’industrie du textile et de l’habillement se développe avec l’avancement des technologies. Les outils technologiques avancés deviennent un choix incontournable pour les entreprises de toutes tailles dans le monde entier. Ils peuvent répondre à tous les besoins des entreprises, qu’il s’agisse de trouver la matière première ou de conquérir le bon marché, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Les outils d’intelligence économique basés sur les données du marché improvisent les décisions d’approvisionnement et de marketing stratégique. Les entreprises analysent leur marché mieux que jamais et font des investissements intelligents chaque jour.