Le denim a toujours été une tenue parfaite pour chaque garde-robe. Quelle que soit l’occasion, le denim est prêt à attirer l’attention avec d’innombrables styles.

Avec une riche histoire, le denim a toujours été le tissu le plus utilisé dans l’industrie de la mode. Cependant, le jean n’était pas encore le choix démocratisant de la mode comme il l’est aujourd’hui. L’industrie du denim a connu de nombreuses phases de déclin, mais depuis les deux dernières décennies, elle est en plein essor.

Le denim a toujours été connu pour sa durabilité, son confort et son style. Cependant, le denim d’aujourd’hui n’est pas à la hauteur de la qualité et donc de la durabilité. Les fabricants de denim privilégient la rapidité et la réduction des coûts plutôt que la qualité pour maintenir les exigences du denim à un niveau élevé.

Le denim moderne est plus fin, de mauvaise qualité et assez loin de la durabilité, pourtant le préféré de tous.

À l’heure actuelle, toutes les générations investissent beaucoup dans le denim, alors pourquoi ne pas le rendre digne ?

Voici quelques marques qui fabriquent encore des jeans de haute qualité pour que votre paire dure plus longtemps. Bien qu’ils soient un peu chers, c’est plus rentable à long terme. Et il ne faut pas sous-estimer le facteur de durabilité, car vous ne remplacerez pas votre denim de luxe aussi rapidement que le denim de la mode.

Levi’s

Levi Strauss, inventeur du blue-jean et l’une des plus anciennes et des plus grandes entreprises de denim d’Amérique.

Levi’s a connu des débuts fulgurants lors de la ruée vers l’or californienne de 1853 et, au fil du temps, la société s’est forgée une réputation de fournisseur de jeans robustes pour hommes.

Au début, le denim bleu de Levi’s a gagné en popularité auprès des travailleurs grâce à sa durabilité. Plus tard, en 1920, le pantalon est devenu le premier vêtement de travail pour hommes.

Cependant, il a fallu les 30 années suivantes pour consolider l’essor du denim dans l’industrie traditionnelle lorsque Levi’s a commencé à vendre ses produits dans le monde entier.

Avec des produits hautement innovants et de qualité, Levi’s a toujours été le leader de l’industrie.

Pour en savoir plus : L’entretien sur le denim met en lumière les perspectives des marques de mode mondiales

Wrangler

Wrangler – une société américaine de denim fondée en 1904. La marque s’occupe de la fabrication et de la vente de jeans et d’autres vêtements.

Les jeans Wrangler sont bien connus dans l’industrie de l’habillement pour leur innovation dans les segments du cow-boy et des vêtements de travail en denim. La marque s’efforce de perfectionner chaque pièce pour offrir un ajustement et un style supérieurs. Ils présentent une large gamme de couleurs, des tons clairs aux extrémités plus sombres.

Wrangler est la marque de denim la plus cool, avec une coupe fantastique et un style époustouflant. La société propose différents produits comme 20X, Riggs et Aura.

La marque propose des vêtements avec un mélange parfait de mode vintage et moderne. Les jeans de Wrangler portent la signature “W” sur la poche arrière, ce qui leur donne un look original, classe et exceptionnel.

Diesel

Diesel est une marque de jeans italienne, fondée en 1978. La marque est l’une des marques de jeans les plus luxueuses et les plus chères au monde. Outre le denim, Diesel s’est également étendue aux vestes en cuir, aux vêtements pour femmes et à d’autres vêtements.

En 1998, Diesel a fondé une marque dérivée – “Diesel StyleLab” – afin de promouvoir les créations de mode bien au-delà du jean traditionnel.

Diesel est connu pour son excellent design, sa coupe parfaite, ses nombreuses nuances, sa haute qualité et son confort exceptionnel. La marque est également connue pour ses campagnes publicitaires accrocheuses qui l’ont aidée à acquérir une renommée internationale.

Le denim Diesel mélange une palette de nuances fraîches avec des touches graphiques audacieuses et des relents de détresse pour créer une esthétique à la fois discrète et raffinée.

LEE

LEE est une autre société américaine, fondée en 1889. Puis, en 1913, la marque s’est fait connaître en introduisant la combinaison de mot “Union-All” et la première combinaison en 1920. Au cours des années 1930 et 1940, LEE est devenu le premier fabricant de vêtements de travail aux États-Unis.

LEE – un grand nom de l’industrie du denim, bien connu pour son innovation, sa qualité et la satisfaction des consommateurs.

La société fabriquait des jeans avec du denim très extensible pour offrir un confort exceptionnel et la taille flexible pour accentuer les courbes.

LEE propose une large gamme de variétés de denim pour hommes et femmes afin de garder une longueur d’avance sur les tendances de la mode en constante évolution. La marque est célèbre auprès de toutes les générations pour ses bas, ses sweat-shirts et ses accessoires en denim.

Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger est à nouveau l’un des plus importants fondateurs d’entreprises américaines de jeans en 1985. La marque s’occupe de la fabrication de jeans et d’autres vêtements et accessoires de mode.

Le denim Tommy Hilfiger est bien connu pour ses détails minutieux, ses couleurs vives, ses coupes tendances, sa qualité suprême et sa coupe fantastique. La marque est l’une des marques de denim les plus acceptées, car elle propose des produits élégants pour tout le monde, des adolescents aux personnes d’âge moyen.

des individus. La plupart des produits en denim sont influencés par la mode américaine dominante.

Avec plus de 1400 magasins phares dans le monde entier et des portails en ligne, Tommy Hilfiger est l’une des marques de jeans les plus vendues au monde.

L’avenir

L’industrie de la mode et les consommateurs exigent la durabilité. C’est pourquoi l’industrie du denim poursuit la durabilité comme jamais auparavant. Les consommateurs choisissent des marques durables plutôt que des marques bon marché.

Ces marques de jeans pratiquent la durabilité depuis de nombreuses années, et leurs produits sont plus durables que d’autres.

Les marques doivent prendre au sérieux les préoccupations des consommateurs en matière d’adéquation pour survivre à l’avenir.