L’industrie textile


Nous pouvons tous apprécier l’industrie textile car elle est responsable de nombreux produits que nous utilisons dans notre vie quotidienne. L’industrie fabrique nos vêtements, nos rideaux, nos revêtements de sol et même nos meubles. Parce qu’elle a un tel impact sur nos vies, l’industrie textile est importante et a une forte demande. Mais comment une industrie fabrique-t-elle tous les produits que nous voulons et dont nous avons besoin ? Eh bien, il existe des machines spécialisées qui fabriquent les articles rapidement et efficacement. Dans cette leçon, nous allons nous familiariser avec certaines des machines les plus couramment utilisées dans l’industrie textile.

Renseignements généraux de base


Avant de nous pencher sur les types de machines, commençons par analyser l’industrie. Textile est le mot utilisé pour décrire le tissu qui a été tissé. Ainsi, l’industrie textile est l’industrie qui complète ce processus. Il existe de nombreux types différents de tissus composés à la fois de tissus naturels, comme le coton et le lin et sont obtenus naturellement, et synthétiques, comme le polyester et le spandex, qui sont créés dans un laboratoire. Les matières premières doivent passer par plusieurs processus à l’aide de machines textiles pour obtenir un produit fini.

Types de machines


Voyons maintenant quelques-unes des machines qui sont couramment utilisées dans l’industrie textile aujourd’hui.

  1. Gin de coton – Le coton est l’un des principaux tissus utilisés dans l’industrie textile. Cela signifie qu’il doit y avoir une machine efficace qui peut séparer les fibres de coton des graines de coton. L’égreneuse à coton est responsable non seulement d’achever le processus de séparation, mais aussi d’enlever les tiges, les feuilles et autres matières sales du coton.
  2. Machines à filer – Avant qu’un fil puisse être tissé ensemble, vous devez créer le fil par la filature. Les métiers à filer filent des substances comme le coton en un morceau de fil ou de fil. Le fil ou le fil peut ensuite être tissé ou tricoté ensemble pour créer un morceau de tissu.
  3. Métiers à tisser- Les métiers à tisser sont utilisés pour tisser des morceaux de fil ensemble. Le métier à tisser peut tisser des fils d’une seule couleur ou de plusieurs couleurs pour créer un motif ou un dessin. Il y a trois tissages communs qu’un métier à tisser exécute, et ils incluent le tissage uni, le tissage satin, et le sergé.